Comment organiser une soirée à thème disco ?

Comment organiser une soirée à thème disco ?

Les années 70-80 ont révolutionné les mœurs… Replonge au cœur de ces années survoltées en organisant une soirée à thème disco mémorable !

Étape 1 :  

Comment décorer sa pièce de vie en dancefloor disco ?

Mets le paquet sur la déco, tout est permis dans une soirée disco ! Dès l’entrée, accroche des filets de ballons au plafond et abuse des couleurs flashy ! Ce soir, il est interdit de se prendre au sérieux ! C’est parti pour la Saturday night fever !

Petites astuces :

  • Suspendre une boule à facettes (incontournable pour toute soirée disco qui se respecte)
  • Disperser des vinyles 
  • Donner une petite touche rétro à votre intérieur à l’aide d’affiches disco
  • Jouer sur l’éclairage et les lumières. Échanger vos ampoules blanches contre des ampoules colorées. C’est le moment de ressortir les guirlandes de Noël (puisqu’on vous dit que tout est permis !).
  • Faites revivre à tes invités les années disco en installant une décoration qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !
Étape 2 :  

Quel Dress code pour une soirée à thème disco ?

Comme tout fan des années 70 qui se respecte, n’ayez pas peur du ridicule et optez pour l’incontournable chemise pailletée, l’incontournable de toute soirée disco. Pour un peu plus d’originalité vous pouvez également opter pour une combinaison à pattes d’éléphant, qu’elle soit à sequins ou pailletée, rien de tel pour faire une sacrée entrée dans la soirée !

Les petits plus qui feront la différence :

Pour être la star de la soirée, pensez aux perruques afro (noires ou de couleurs) ou aux inoubliables semelles compensées ! Et pour les plus sportifs, faites votre entrée en patins à roulette !

Retrouvez des centaines d’idées de déguisements disco originaux pour votre fête.

Proposez quelques animations : tours de magie, ballon à modeler, quizz et blind-tests sur les génériques marquants des années 70 et karaoké ne sont que quelques exemples des nombreuses activités qui décomplexeront vos invités et vous placera comme le roi de l’organisation de la soirée disco !

Étape 3 :  

CHARGEZ LE JUKE BOX ! La mission principale dans l’organisation d’une soirée disco

On branche les enceintes, on allumes les flashs et on fait tourner la boule à facettes ! Pour ta soirée Disco tu vas déhancher un max sur le rythme des musiques années 70 ! 

Jackson Five, Wonderland, Bee Gees, Born to be alive, Celebration, Cette année-là, Daddy cool, Fresh, Gimme Gimme Gimme, I will survive, les Village People, Stayin’ alive… les années 70’ possèdent leurs lots de tubes. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Pimentez la soirée en organisant un concours de danse ! Pour donner sa chance à tous, notez l’originalité et non les prouesses techniques !

Étape 4 :  

La soirée disco, parfaite pour un événement d’entreprise

Les années disco sont riches en tubes et fêtes, pourquoi ne pas organiser votre soirée d’entreprise ou votre séminaire sur le thème disco pour créer une ambiance des plus festives ? Décorez une salle avec des jeux de lumière, mettez à disposition des déguisements et tenues disco à votre équipe et faites venir un dj qui ambiancera le dancefloor à tous les coups. Les soirées d’entreprise permettent de connaître davantage ses collaborateurs, l’occasion de se détendre et de profiter d’un bon moment avec ses collègues. La soirée disco est idéale pour une fête avec ses collaborateurs car c’est une époque qui plaît à toutes les générations et qui vous fera passer une soirée riche en souvenirs !

Classé dans