A l’approche de Pâques ou pour une fête à thème vous recherchez un déguisement de lapin ? Deguisetoi vous propose de fabriquer votre propre déguisement de lapin en récupérant des matériaux que l’on trouve chez soit et en bricolant quelques minutes. Découvrez dans cette fiche comment fabriquer un déguisement de lapin facilement en vous rassemblant le matériel indiqué et en suivant les précieuses indications. Pour faire un déguisement de lapin, nous vous proposons des alternatives très simples si vous n’avez pas eu le temps de vous procurer un vrai déguisement de lapin. En effet, ici vous apprendrez à confectionner deux différents masques de lapin (dont un contenant les oreilles) et concevoir des oreilles de lapin grâce à un serre-tête.
Découvrez nos déguisements de lapin :
Comment fabriquer un masque de lapin ?
Le masque de lapin peut très bien convenir à un adulte comme à un enfant, il suffira simplement d’adapter les mesures.
Alternative 1 : le masque de lapin avec les oreilles
Le matériel nécessaire:
- Carton
- Peinture grise, blanche et rose
- Fil élastique
- Agrafeuse
Comment procéder ?
- Dessiner le masque : dans un premier temps mesurez la taille du visage de la personne qui portera le masque de lapin pour pouvoir adapter la taille du carton.
- A l’aide d’un crayon de papier, dessinez sur un carton la tête du lapin avec deux grandes oreilles et deux longues dents.
- Découper le masque : à l’aide d’une paire de ciseaux, découpez le masque obtenu puis peignez-le en gris, en laissant l’intérieur des oreilles vide pour pouvoir les peindre en rose ainsi que les dents en blanc.
- Fixer le masque : il ne vous reste plus qu’à agrafer l’élastique sur les deux extrémités du masque.
Alternative 2 : le masque de lapin sans les oreilles
Le matériel nécessaire:
- Boite d’œufs vide en carton
- Elastique épais
- Peinture blanche, rose et grise
Comment procéder ?
- Fabriquer le nez : découpez dans votre boite d’œufs, un emplacement d’œuf qui sera le nez du lapin. Pour différencier le nez des futures dents blanches, nous vous conseillons de peindre le nez du lapin en gris
- Fabriquer les dents : découpez deux petits morceaux de votre boîte à œuf qui deviendront les dents du lapin et qu’il faudra ensuite peindre en blanc.
- Fabriquer les moustaches : toujours dans votre boîte à œufs, découpez quatre morceaux de la longueur des moustaches pour votre masque de lapin.
- Assembler le tout : collez les moustaches sur le nez ainsi que les deux dents. Mesurez le tour de la tête de la personne qui portera le masque de lapin pour pouvoir couper l’élastique et ensuite agrafez-le aux deux extrémités du masque pour pouvoir le porter.
Comment faire des oreilles de lapin ?
Le matériel nécessaire:
- Serre-tête
- Deux baguettes chinoises en bois
- Fausse toile d’araignée blanche ou morceaux de coton
Les deux étapes pour fabriquer des oreilles de lapin :
- Fixer les baguettes : à l’aide de votre fil de fer, enroulez du fil autour du serre-tête et des baguettes pour les faire tenir debout. Ensuite, enroulez de nouveau un fil de fer à 3 centimètres de chaque côté des baguettes pour les faire passer sur le sommet de celles-ci et ainsi former les deux oreilles.
- Donner de la matière aux oreilles de lapin : avec de la fausse toile d’araignée ou des grands morceaux de coton entourez les deux baguettes ainsi que les fils de fer qui les entourent. Une fois la forme des oreilles obtenue, collez la toile ou le coton pour qu’ils soient correctement fixés sur le serre-tête.
Pour compléter le déguisement de lapin, nous vous recommandons de vous vêtir de blanc avec un T-shirt et un pantalon et de fixer un pompon blanc que vous passerez dans un des passants de ceinture du pantalon. Vous êtes désormais prêt pour votre fête ou bien pour le carnaval grâce au déguisement de lapin que vous venez de fabriquer.
Des déguisements de lapin pour toute la famille :