Kit maquillage zombie femme Halloween
Des idées de jeux et d’animations pour un Halloween terrifiant !

Au fil des ans, Halloween est devenu un événement incontournable. L’occasion de se déguiser, mais aussi d’organiser de nombreux jeux amusants !
Le 31 octobre de chaque année, d’étranges événements se déroulent. Des citrouilles poussent un peu partout, des monstres sortent de leurs tanières et envahissent les rues. Les farceurs s’en donnent à cœur joie, les enfants sont rois et les adultes prennent plaisir retomber en enfance. Tu manques d'idées d'activités spéciales Halloween ? Voici quelques propositions et conseils pour faire de ton prochain Halloween un événement unique.
LE CONCOURS DE CITROUILLES, UNE IDÉE DE JEU D'HALLOWEEN INCONTOURNABLE
Lorsque l’on parle d’Halloween, une image s’impose d’elle-même, celle de Jack O’Lantern, la célèbre citrouille indissociable de cette fête. Le principe est simple : il s’agit d’évider une citrouille, puis de la sculpter afin de créer un visage le plus effrayant possible. Une fois la sculpture achevée, une simple bougie placée à l’intérieur donnera un aspect terrifiant à votre cucurbitacée.
Que ce soit avec vos amis, votre famille ou encore vos voisins, Halloween est une occasion rêvée pour organiser un petit concours de la plus terrifiante des lanternes. Vous pouvez évidemment décliner le thème sous de nombreuses formes, comme la plus amusante, la plus imposante, la plus stylisée, etc., bien que la peur reste l’élément de base d’Halloween.
Et si vraiment vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur et d’un sculpteur de citrouilles, vous avez toujours la possibilité de vous procurer des lanternes et guirlandes décoratives pour votre intérieur ou votre extérieur.
LE CONCOURS DE DÉGUISEMENTS, UN MUST DES JEUX D'HALLOWEEN
Si les citrouilles sont devenues le symbole d’Halloween, tout le sel et le plaisir de cette fête se retrouve dans l’art du déguisement. Là encore, l’occasion est idéale pour se lancer de petits défis et organiser un concours du déguisement le plus réussi ou le plus terrifiant. Ce genre de jeu d’Halloween remporte à chaque fois un grand succès et permet aux petits et aux grands de s’amuser tout en faisant preuve d’imagination. Le choix des déguisements est en effet particulièrement vaste, même si certains demeurent très prisés comme les sorcières, les vampires, les squelettes ou les zombies. Les pirates, loups-garous et autres clowns maléfiques ont également la cote. Le tout étant de ne pas lésiner sur l’aspect sanguinolent de sa panoplie pour espérer remporter ce concours, au sein duquel les fées et autres mignons personnages sont à proscrire. Et ne vous inquiétez pas pour vos enfants, ils adorent se déguiser en monstres. Attention tout de même aux plus jeunes qui pourraient être impressionnés et à qui il convient d’expliquer en amont le concept du déguisement d’Halloween. Histoire que la soirée ne vire pas au cauchemar pour les bambins.
LES FARCES, UNE EXCELLENTE IDÉE DE JEUX POUR HALLOWEEN
Citrouilles et déguisements font figure d’éléments de base pour fêter Halloween dignement, mais le triptyque ne serait pas complet sans les célèbres farces ou blagues d’Halloween. En ce jour d’amusante terreur, nul besoin de brider ton imagination pour faire une "gentille frayeur" à tes petits camarades ou, pour les plus grands, à tes amis, voisins ou collègues. Parmi les grands classiques, rester dissimulé et bondir au passage du premier visiteur venu pour le faire sursauter, ou encore cacher dans des tiroirs des objets morbides, comme un crochet de pirate ensanglanté ou une machette sanglante. Tu peux aussi disposer une main de squelette dépassant du sol de ton jardin, voire du pot d’une plante si tu vis en appartement. Tu peux également confectionner de délicieuses pommes d’amour façon fête foraine, mais en remplaçant la pomme par un oignon savoureux. Quel que soit ton choix, l’effet de surprise est ton meilleur allié. Il fera de tes jeux d’Halloween de bons souvenirs à partager et peut-être à reproduire l’année suivante sur de nouvelles victimes. Des victimes qui deviendront peut- être tes futurs bourreaux !
LE MAQUILLAGE, UN JEU À PART ENTIÈRE POUR HALLOWEEN
Choisir un bon costume est une base essentielle pour Halloween, mais si celui-ci n’est pas équipé d’un masque et que votre visage apparaît sans l’ombre d’une pustule ou d’une affreuse cicatrice, tous les efforts fournis seront vains. La séance de maquillage est donc indispensable et peut se muer en véritable jeu d’Halloween pour petits et grands. De parfaits accessoires existent pour te transformer véritablement en monstre digne de cet événement annuel. Des kits de maquillage ont été créés spécialement pour vous afin de t'aider à devenir l’horreur de ton choix. Du kit momie pour femme au kit zombie pour homme, en passant par le traditionnel squelette phosphorescent, il y en a pour tous les goûts.
Tu peux aussi, et très facilement, transformer ta peau et lui donner un aspect cadavérique, voire totalement nécrosé, ou t'apposer les traces d’une délicieuse, mais fatale morsure de vampire. Tu peux même aller encore plus loin en optant pour un maquillage en latex particulièrement réaliste et effrayant ou transformer radicalement ton regard avec des lentilles fantaisie.
Mais surtout, n’hésite pas à forcer un peu la dose sur le faux sang qui demeure un immense classique des festivités d’Halloween.
TROUVER DES IDÉES DE JEUX DE PISTE D'HALLOWEEN
Si les costumes peuvent être portés en intérieur, que les citrouilles et les blagues ne nécessitent pas forcément de grands espaces, Halloween est avant tout une fête d’extérieur. Pour les enfants, la principale activité est en effet de déambuler dans les rues pour demander des friandises aux voisins ou commerçants. C’est donc fort logiquement que les bonnes idées de jeux de piste trouvent parfaitement leur place dans la célébration de la fête d’Halloween. Pour les enfants, suivre une piste et participer à une chasse au trésor est toujours source d’amusement. Prépare-toi en amont en confectionnant des indices habilement répartis à l’extérieur et permettant, tel un véritable Sherlock Holmes, de remonter d’indice en indice pour découvrir le trésor caché.
Et n’oublie pas, tout au long du parcours, de dissimuler quelques objets terrifiants ou dégoûtants pour bien rester dans le thème des jeux d’Halloween. Si vraiment le temps n’est pas de la partie et que le climat est aussi sombre et glacial qu’Halloween lui-même, ce jeu de piste peut facilement être transposé à l’intérieur sans perdre vraiment de sa saveur sanguinolente. Au contraire, cela peut se révéler particulièrement plaisant pour tes enfants qui oublieront leur univers quotidien pour découvrir un lieu mystérieux et plein de surprises effrayantes à souhait.
Escape Game : Un défi énigmatique pour Halloween
Pour ajouter une touche de mystère et d'excitation à votre soirée d'Halloween, pourquoi ne pas organiser un escape game ? Ces jeux d'évasion sont parfaits pour plonger toute la famille dans une aventure captivante. Imaginez un scénario où vous devez résoudre des énigmes pour échapper à une maison hantée, désamorcer une bombe à minuit ou libérer une âme piégée avant l'aube. Les possibilités sont infinies et l'adrénaline est garantie !
Comment organiser un Escape Game d'Halloween ?
Pour commencer, choisissez un thème qui s'intègre parfaitement à l'ambiance d'Halloween. Vous pouvez opter pour une maison hantée, un laboratoire de savant fou, ou même un cimetière mystérieux. Ensuite, créez des énigmes et des puzzles qui devront être résolus pour progresser dans le jeu. Ces énigmes peuvent inclure des codes à déchiffrer, des objets cachés à trouver ou des tâches spécifiques à accomplir.
N'oubliez pas d'ajouter des éléments de décor et des accessoires pour renforcer l'immersion. Des toiles d'araignée, des squelettes, des lumières tamisées et des effets sonores inquiétants peuvent transformer n'importe quel espace en un lieu digne des plus grands films d'horreur. Pour un effet encore plus réaliste, vous pouvez même inclure des acteurs (amis ou membres de la famille) pour jouer les rôles de fantômes ou de monstres.
Escape Game en intérieur et en extérieur
Un escape game peut être organisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en fonction des conditions météorologiques et de l'espace disponible. À l'intérieur, utilisez plusieurs pièces pour créer différentes étapes du jeu, chaque pièce offrant une nouvelle énigme ou un défi à relever. À l'extérieur, utilisez le jardin ou la cour pour des énigmes qui nécessitent plus d'espace et qui permettent aux joueurs de se déplacer librement.
COMMENT ANIMER UNE SOIRÉE D'HALLOWEEN POUR LES ENFANTS
Tout comme un anniversaire, Halloween peut être une excellente occasion de réunir un groupe d’enfants et de leur proposer diverses animations. Tu peux commencer par des jeux très traditionnels, comme une bassine remplie d’eau dans laquelle flottent des pommes que l’on doit attraper avec la bouche. La pyramide de gobelets à détruire avec une balle est également un grand classique qui plaît toujours, surtout lorsqu’il s’agit de gobelets tête de mort, parfaits pour l'occasion.
Plus original, la fabrication de masques d'Halloween qui serviront aux enfants pour aller effrayer les malheureux passants ou un petit tour par la cuisine pour concocter des recettes sanglantes à base de jus de tomate ou de coulis de framboise. Les histoires ont aussi leur rôle à jouer et quelques contes bien choisis avec des fantômes, sorcières, dragons et autres démons ou vampires, pourront distiller une atmosphère adéquate. Une chose est sûre, c’est que les animations qui plaisent habituellement aux enfants ont toute leur place pour fêter Halloween, à condition de travailler l'ambiance et de customiser les accessoires pour les rendre plus effrayants et attrayants.
IDÉES DE DÉCORATIONS POUR HALLOWEEN
Comme tu as pu le constater, ce qui fait le charme et la force de la fête d’Halloween, c’est bien évidemment le décor qui va avec. Se déguiser en dame des ténèbres, c’est bien. Mais si autour de toi, tout est parfaitement rangé et rutilant, l’effet sera beaucoup moins réussi. Pour bien célébrer Halloween, il convient donc de faire un effort sur la décoration. Déjà, un basique du genre sur lequel il ne faut pas lésiner, ce sont les incontournables toiles d’araignée.
Idéal pour donner un aspect tout de suite moins engageant à une pièce. Un crâne habilement disposé, des chauves-souris, une nappe constellée d’empreintes ou encore un zombie animé peuvent vite transformer votre nid douillet et accueillant en antre maléfique. De quoi recevoir des enfants et des amis dans un esprit d’Halloween propice aux cauchemars, mais surtout à l’amusement et au plaisir de partager cet événement tous ensemble.
LE RENDEZ-VOUS EST PRIS POUR LE PROCHAIN HALLOWEEN !
Tu as désormais rendez-vous pour le 31 octobre et une nouvelle soirée d’épouvante, mais surtout pour un moment de plaisirs et de rires partagés en famille ou entre amis. Place à tes préparatifs et n’oublie pas de laisser libre cours à ton imagination et ta fantaisie pour que ta prochaine soirée d’Halloween te laisse un souvenir impérissable. Désormais, c’est donc à toi de jouer et de te muer en super-organisateur pour mettre en place tes jeux et animations d’Halloween.
Zut, il m'en manque
Classé dans